Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédente | |
start [2023/11/17 15:49] – yann.secq | start [2023/11/17 15:50] (Version actuelle) – yann.secq |
---|
^ 1-4 (4 à 7 ans) ^ 5-6 (8 à 9 ans) ^ 7-8 (10 à 11 ans) ^ 9-11 (12 à 14 ans) ^ (15 à 17 ans) ^ | ^ 1-4 (4 à 7 ans) ^ 5-6 (8 à 9 ans) ^ 7-8 (10 à 11 ans) ^ 9-11 (12 à 14 ans) ^ (15 à 17 ans) ^ |
| [[|{{ :wiki:wiki:img:decodage:decodage-5-6.png?600 |Décodage 1-4}}]] | {{ :wiki:wiki:img:decodage:decodage-1-4.png?600 |Décodage 5-6}} | {{:wiki:img:decodage-7-8.png?600|}} | à venir | {{ :wiki:wiki:img:decodage:decodage-gymnase.png?600 |Décodage Gymnase}} | | | [[|{{ :wiki:wiki:img:decodage:decodage-5-6.png?600 |Décodage 1-4}}]] | {{ :wiki:wiki:img:decodage:decodage-1-4.png?600 |Décodage 5-6}} | {{:wiki:img:decodage-7-8.png?600|}} | à venir | {{ :wiki:wiki:img:decodage:decodage-gymnase.png?600 |Décodage Gymnase}} | |
| {{ :wiki:pdf:decodage_cycle1.pdf |Cycle 1 PDF (67Mo)}}\\ \\ **Scénarios Science Informatique**\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle1:decodage_cycle1-scenario_1_-_algorithmique_debranchee.pdf |1. Algorithmique débranchée}}\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle1:decodage_cycle1-scenario_2_-_automates.pdf |2. Automates}}\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle1:decodage_cycle1-scenario_3_-_robotique.pdf |3. Robotique}}\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle1:decodage_cycle1-scenario_4_-_programmer_avec_scratch_jr.pdf |4. Programmer avec Scratch Jr}}\\ \\ **Scénarios Médias & Usages**\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle1:decodage_cycle1-mus_scenario_1_-_ou_sont_les_ecrans_.pdf |1. Où sont les écrans ?}}\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle1:decodage_cycle1-mus_scenario_2_-_ecrans_dans_la_ville.pdf |2. Écrans dans la ville}}\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle1:decodage_cycle1-mus_scenario_3_-_parcours_des_bestioles.pdf |3. Le parcours des bestioles}}\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle1:decodage_cycle1-mus_scenario_4_-_parcours_du_partage.pdf |4. Parcours du partage}}\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle1:decodage_cycle1-mus_scenario_5_-_parcours_de_la_pub.pdf |5. Parcours de la pub}}\\ \\ **Activités SI**\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle1:decodage_cycle1-activites_-_si_-_algorithmique_et_programmation.pdf |Algorithmique et Programmation}}\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle1:decodage_cycle1-activites_-_si_-_informations_et_donnees.pdf |Informations et Données}}\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle1:decodage_cycle1-activites_-_si_-_machines_et_reseaux.pdf |Machines et Réseaux}}\\ \\ **Activités MUS**\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle1:decodage_cycle1-activite_-_mus_-_ecrans_au_tapis_.pdf |Écran au tapis !}}\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle1:decodage_cycle1-activite_-_mus_-_accompagnement_de_l_album_pfff....pdf |Album "Pfff..."}}\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle1:decodage_cycle1-activite_-_mus_-_accompagnement_de_l_album_c_est_un_livre.pdf |Album "C'est un livre"}}\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle1:decodage_cycle1-activite_-_mus_-_accompagnement_de_l_album_loupe_.pdf |Album "Loupé"}} \\ \\ **Annexes**\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle1:decodage_cycle1-annexe_-_une_histoire_de_l_informatique.pdf |Une petite histoire de l'informatique et du numérique}}\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle1:decodage_cycle1-annexe_-_presentation_de_l_automate.pdf |Présentation de l'automate}}\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle1:decodage_cycle1-annexe_-_presentation_de_thymio.pdf |Présentation de Thymio}}\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle1:decodage_cycle1-annexe_-_glossaire.pdf |Glossaire}} | {{ :wiki:pdf:decodage_cycle2.pdf |Cycle 2 PDF (57Mo)}}\\ \\ **Scénarios**\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle2:decodage_c2_scenario_1_-_square_city.pdf |1. A la découverte de nouvelles cités - Square City}}\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle2:decodage_c2_scenario_2_-_scratch_junior.pdf |2. A la rencontre des émotions - Scratch Junior}}\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle2:decodage_c2_scenario_3_-_thymio.pdf |3. L'aventure Thymio}}\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle2:decodage_c2_scenario_4_-_codage_binaire.pdf |4. Codage de données, codage binaire}}\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle2:decodage_c2_scenario_5_-_retour_square_ct.pdf |5. Retour vers la cité - Square CT}}\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle2:decodage_c2_scenario_6_-_codage_d_images_en_couleurs.pdf |6. Codage de données, codage d'images en couleurs}}\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle2:decodage_c2_scenario_7_-_agir_pour_le_climat_-_scratch_jr.pdf |7. Agir pour le climat, Scratch Junior}}\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle2:decodage_c2_scenario_8_-_le_reve_d_astro_-_thymio_vpl.pdf |8. Le rêve d'astro - Thymio VPL}}\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle2:decodage_c2_scenario_9_-_-_sensibilisation_a_la_cyberintimidation.pdf |9. Sensibilisation au phénomène de la cyber-intimidation}}\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle2:decodage_c2_scenario_10_-_ecrans_et_pratiques_numeriques.pdf |10. Écrans et pratiques numériques}}\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle2:decodage_c2_scenario_11_-_medias_et_information.pdf |11. Médias et information}} \\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle2:decodage_c2_scenario_12_-_stereotypes_dans_les_medias.pdf |Stéréotypes dans les médias}} \\ \\ **Activités**\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle2:decodage_c2_activite_1_-_trier_des_objets_avec_une_balance.pdf |1. Trier des objets avec une balance}}\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle2:decodage_c2_activite_2_-_l_ordinatron.pdf |2. L'ordinatron : les composants d'une tablette numérique}}\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle2:decodage_c2_activite_3_-_des_robots_des_humains_et_des_animaux.pdf |3. Des robots, des humains et des animaux}}\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle2:decodage_c2_activite_4_-_les_types_de_fichiers.pdf |4. Les types de fichiers}}\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle2:decodage_c2_activite_5_-_se_connecter_a_un_site_protege.pdf |5. Se connecter à un sité protégé}}\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle2:decodage_c2_activite_6_-_l_intimidation_entre_eleves.pdf |6. Analyse audiovisuelle pour aborder le sujet de l'intimidation entre élèves}}\\ \\ **Enquêtes**\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle2:decodage_c2_enquete_1_-_additionner_a_l_aide_d_un_algorithme.pdf |1. Comment effectuer une addition à l'aide d'un algorithme ?}}\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle2:decodage_c2_enquete_2_-_pourquoi_ce_programme_ne_fonctionne-t-il_pas_.pdf |2. Pourquoi ce programme ne fonctionne-t-il pas ?}}\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle2:decodage_c2_enquete_3_-_existe-t-il_plusieurs_facons_de_trier_des_nombres_.pdf |3. Existe-t-il plusieurs façons de trier des nombres ?}}\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle2:decodage_c2_enquete_4_-_comment_gagner_au_jeu_de_nim_.pdf |4. Comment gagner au jeu de Nim ?}}\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle2:decodage_c2_enquete_5_-_comment_l_empereur_romain_jules_cesar_protegeait-il_ses_messages_secrets_.pdf |5. Comment l'empereur romain Jules César protégeait-il ses messages secrets ?}}\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle2:decodage_c2_enquete_6_-_capteurs_et_materieaux.pdf |6. Les capteurs du robot Thymio sont- ils efficaces de la même façon avec tous les matériaux ?}}\\ \\ **Livrets**\\ {{ :wiki:pdf:decodage:cycle2:decodage_c2_livret_1_-_eclairage_historique.pdf |1. Éclairage historique}}\\ {{ :wiki: |